Joli Lodger vous présente quelques faits concernant le mobile home
25/02/2022
Les premiers mobile homes
Les premiers exemples de mobile homes remontent aux familles de gitans errants qui, dès les années 1500, voyageaient avec leurs mobile homes tirés par des chevaux.
En Amérique, les premiers mobile homes ont été construits dans les années 1870. Il s'agissait de maisons mobiles sur la plage, construites dans la région des Outer Banks en Caroline du Nord. Les maisons étaient déplacées par des équipes de chevaux.
Les mobil-homes tels que nous les connaissons aujourd'hui ont été créés en 1926 avec des remorques tirées par des voitures ou "Trailer Coaches". Ils ont été conçus comme une maison loin de la maison pendant le camping. Les remorques ont ensuite évolué en "maisons mobiles", pour lesquelles la demande a augmenté après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Les anciens combattants rentraient au pays et avaient besoin de logements et il y avait une pénurie de logements. Les mobil-homes ont fourni des logements bon marché et rapidement construits pour les anciens combattants et leurs familles (le début du baby-boom) et, comme ils étaient mobiles, les familles pouvaient voyager.
Les maisons mobiles augmentent en volume
En 1943, les remorques avaient en moyenne 2,4 m de large et 6 m de long. Ils disposaient de trois ou quatre espaces de couchage séparés, mais pas de salle de bain. En 1948, ils mesuraient 9 m de long et des salles de bain ont été introduites. Les maisons mobiles ont continué à croître en longueur et en largeur jusqu'à ce jour.
En juin 1976, le Congrès des États-Unis a adopté la National Manufactured Housing Construction and Safety Act (42 U.S.C.), qui garantissait que toutes les maisons étaient construites selon des normes nationales strictes.
De la maison mobile à la maison préfabriquée
En 1980, le Congrès a approuvé le remplacement du terme "mobile home" par "manufactured home". Les maisons préfabriquées sont construites dans une usine et doivent être conformes à un code de construction fédéral. Une tempête peut causer des dommages mineurs à une maison construite sur place, mais elle peut causer des dommages importants à une maison construite en usine, surtout s'il s'agit d'un modèle ancien ou d'une maison qui n'est pas correctement sécurisée. Des rafales de vent de 110 km par heure peuvent détruire un mobile home en quelques minutes. De nombreuses marques proposent en option des sangles anti-tempête qui peuvent être utilisées pour fixer la maison à des ancrages dans le sol. Aujourd'hui, heureusement, les maisons mobiles sont si solidement construites que ni les sangles de tempête ni les ancrages ne sont nécessaires.
Parcs pour maisons mobiles
Aujourd'hui, les mobil-homes se trouvent souvent dans des parcs appelés campings. Les exploitants de ces campings permettent aux propriétaires de louer un espace sur lequel une maison mobile peut être placée. En plus de fournir de l'espace, le site offre souvent des commodités de base telles que l'eau, les égouts, l'électricité, le gaz naturel et d'autres services et installations, comme la tonte, la collecte des déchets, les aires communes, les piscines et les terrains de jeux.
Aujourd'hui, les mobil-homes sont également proposés à des fins diverses : maison de soins, bureau de jardin, mancave, pool house..., les possibilités sont infinies !
Le temps permet aux maisons mobiles d'évoluer positivement et la diversité des applications possibles fait que l'avenir des maisons mobiles semble prometteur. Le dealer de caravanes Joli Lodger, l'endroit où il faut être.